Solution Infomédia

Astuces

23 septembre 2016

Effectuer des sauvegardes automatiques

Effectuer des sauvegardes automatiques

L’importance des sauvegardes

Qui n’a jamais eu la mauvaise surprise de perdre des données à cause d’un ordinateur défectueux ? Pour éviter cette fâcheuse situation, il est important d’effectuer des sauvegardes sur une base régulière. Nous recommandons d’opter pour l'achat d'un disque dur externe qui sera dédié à la sauvegarde de vos documents.

Plusieurs logiciels permettent de faire des sauvegardes automatiques journalières. Cela permet de s’assurer qu’aucune donnée ne soit perdue.

En voici trois :

Veeam Endpoint Backup FREE 1.5
Acronis True Image 2017
Acceo - Sauvegardes en ligne

Vous aurez le choix de faire deux types de sauvegardes lorsque vous configurez votre logiciel :

Sauvegarde complète :

Tout le contenu de votre ordinateur sera sauvé et écrasera le contenu qui aura été sauvegardé le jour d’avant. Cette manœuvre peut prendre un certain temps, tout dépendant du contenu de votre ordinateur.

Sauvegarde incrémentielle :

Seuls les éléments qui ont été modifiés depuis la dernière sauvegarde seront remplacés, et non tout le contenu de votre ordinateur, réduisant considérablement le temps de la sauvegarde.

Solution Infomédia offre aux entreprises des services de sauvegardes et de nuage (cloud), consultez la section Hébergement de notre site pour en savoir plus, ou contactez-nous pour plus d'information.

  Retour