Solution Infomédia

Astuces

4 juin 2019

Pour éviter les virus transmis par courriel

Pour éviter les virus transmis par courriel

Pour éviter la propagation de virus dans vos systèmes informatiques, il est important de faire attention à ne pas cliquer sur les liens, pièces jointes ou bannières qui proviennent d’une adresse courriel dont vous ne connaissez pas l’expéditeur.

Dans certains cas,
le nom de l'expéditeur pourrait être le nom d'un collègue ou de quelqu'un avec qui vous échangez des courriels régulièrement, mais dont l'adresse courriel vous semble suspect. 

Il est donc très important de bien analyser les adresses courriel et le contenu des messages qui contiennent des pièces jointes, qui parlent de soldes à payer, de transfert d’argent à effectuer ou d’informations à mettre à jour  pour vous assurer que ce ne sont pas des courriels frauduleux.

Sachez également que les institutions financières ne demandent jamais d’informations personnelles par courriel, donc si vous recevez un message de votre institution (qui prétend être votre institution) vous demandant des informations, soyez vigilants; n’ouvrez aucune pièce jointe et ne cliquez sur aucun lien contenu dans ce courriel.

Ces quelques précautions permettront de vous éviter bien des ennuis par la suite.

  Retour