Solution Infomédia

Astuces

16 mai 2016

Qu’est-ce qu’un site Web adaptatif ?

Qu’est-ce qu’un site Web adaptatif ?

Qu’est-ce qu’un site Web adaptatif (« responsive » en anglais) et pourquoi est-ce important ?

Vous avez probablement déjà entendu les termes « site web adaptatifs », ou « responsive design » auparavant. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

Pour résumer, il s’agit de créer un site Web qui pourra s’adapter à la largeur de tous les écrans (ordinateur de bureau, tablette, téléphone intelligent, etc.) et qui offrira tout de même une bonne expérience de navigation.

Les appareils mobiles connectés sont de plus en plus utilisés de nos jours et il est donc primordial de prendre en considération que beaucoup de sites Web seront consultés avec ceux-ci.

Sur le Web, l’attention d’un utilisateur n’est que de très courte durée. Pour s’assurer qu’il trouve rapidement les informations qu’il est venu chercher sur votre site, vous avez tout à gagner à offrir une expérience optimisée pour chaque type d’appareil.

Avoir un site Web adaptatif permet d’ailleurs d’obtenir un meilleur référencement sur les moteurs de recherche. Concrètement cela veut dire que vous avez de meilleures chances de sortir plus haut dans la liste des résultats de recherche de Google par exemple. Évidemment, plusieurs autres facteurs entre en ligne de compte pour optimiser le référencement, mais c’est un aspect que nous aborderons prochainement dans un autre article.

Pour obtenir plus d’information sur la création de sites web adaptatifs, n’hésitez pas à nous contacter.

  Retour